A propos de Polytex Technologies 

Polytex Technologies Ltd. fournit des solutions novatrices pour la gestion automatique des textiles pliés et banalisés. Établie en 2003 en Israël par une équipe d'experts, avec, aujourd’hui,  des centaines de systèmes dans le monde entier, Polytex propose une solution complète pour la distribution, la récupération et la gestion des textiles, y compris les uniformes, vêtements de travail, tenues de soins, serviettes et EPI. 
Fondée dans le cadre d'une entreprise familiale gérant une blanchisserie industrielle, disposant de plus de 30 ans d'expérience, nous connaissons parfaitement par expérience les besoins de nos clients.  


En quoi consiste le système Polytex ?

Les systèmes de distribution automatisés de Polytex sont des unités de la taille d'une armoire de chambre à coucher pouvant être placées partout où il est nécessaire. Lorsque les employés arrivent au travail, ils passent leur carte d'identification devant un lecteur de badge et ils sélectionnent leur(s)vêtement(s) pour la journée sur un écran tactile, lequel est ensuite distribué par le système de distribution automatisé. A la fin de la journée de travail, les employés s’identifient de nouveau avec leur carte d'identification et glissent le vêtement dans l'unité de retour. Le nombre et/ou le type de vêtement est pré-affecté par employé. Polytex est géré et contrôlé par la Direction du site.


Pourquoi Polytex ? Les avantages majeurs du système

  • Distribution et retour des articles simple et rapide : en moyenne 10 secondes par article
  • Optimisation de l’espace de stockage : environ 220 articles / m2
  • Remplissage très rapide : jusqu’à 1000 vêtements en 15 min
  • Faible encombrement : modèle D200 : 1850 x 850 x 2250 (L, P, H) mm
  • Des coûts réduits : Allègement des stocks, maintenance minimale, élimination des pertes de VT liées à la distribution.
  • Disponibilité : 24H/ 24 et 7J/7
  • Outils d'identification par radiofréquence : Technologie RFID
  • Traçabilité des informations en temps réel système de gestion textile