Polytex Technologies a mis en œuvre avec succès de multiples systèmes de gestion automatisés des textiles médicaux dans les établissements de santé (hôpitaux, cliniques, secteur paramédical…), éliminant les insuffisances des tenues de soins et des vêtements du personnel, tout en participant pleinement à la chaîne de maitrise de l’hygiène des textiles.


 distributeur automatique de tenues de bloc opératoire

Les administrateurs des hôpitaux et des établissements de soins sont sans cesse à la recherche de solutions et procédés permettant de réduire les coûts, d'améliorer les performances et d'assurer l'efficacité du flux de travail. La manutention des textiles, la distribution des tenues du personnel et des vêtements de bloc, comme la gestion de l'habillement constituent un ensemble où l'automatisation peut apporter d’importants avantages. Et c'est là que les systèmes Polytex entrent en jeu.

Polytex Technologies propose en effet des systèmes de gestion des textiles automatisés pouvant être intégrés aux hôpitaux et établissements de santé existants et nouveaux. Nos systèmes sont constitués d'unités avec un faible encombrement qui peuvent être placées presque n'importe où, dans divers espaces fonctionnels, y compris les entrées des services et des salles d'opération.

Grâce à la gestion des textiles automatisée et optimisée, les établissements de santé peuvent garantir la disponibilité des tenues de soins et des vêtements du personnel 24h/24 et 7j/7, tout en réduisant les  stocks et les achats de tous ces articles. Moins de stock circulant, c’est aussi moins de stock à laver, sécher, conditionner, distribuer … Une économie radicale. Les personnels peuvent se concentrer sur leurs rôles médicaux, sans perdre du temps à rechercher des vêtements propres et appropriés. 
distributeur automatique de tenues de bloc opératoire

distributeur automatique de tenues de bloc opératoire